14 mars 2016 à 23:47

Coup de gueule

Dans une famille dans un groupe, il y a toujours un con de service, celui qui râle tout le temps , celui qui ressasse sans cesse : de mon temps, autrefois et toute la rengaine des avant c'était mieux … mais cet insupportable dis aussi souvent tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Notre sport consomme beaucoup de personnel, les blessés sont nombreux, les suspendus aussi, cela fait partie des impondérables, mais le calendrier est connu de longue date, alors, c'est vrai, il a plu, il y a eu une journée reportée et alors, est-ce nouveau qu'il pleuve en hiver ? Ne sait-on pas que les reports de match sont monnaie courante en cette saison ? Alors oui, lorsque sur un effectif d'une soixantaine de licenciés seniors on ne peut pas aligner deux équipes chez soi, le vieux con crie sa colère et se demande que deviennent les sacro saintes valeurs du rugby. Solidarité, esprit d'équipe, respect sont remplacés par égoïsme, je-m’en-foutisme et tout pour ma pomme. Heureusement les présents ont eux honoré le maillot que les abstentionnistes ont sali. Il n'ont tenu qu'une mi-temps mais pendant celle là ils ont respecté leur public, leurs entraîneurs, leurs coéquipiers, leurs sponsors, leurs dirigeants et se sont respectés eux-mêmes. Cestas était plus fort, trop fort, c'est la loi du sport. Alors dimanche se présente un autre adversaire difficile à manier. Espérons que les absents du 12 seront bien reposés et montreront que ce sont avant tout des joueurs de rugby et que l'ont peut compter sur eux. Alors.....  …..supportrices, supporters, dimanche 20 mars 2016 toutes et tous à Sanguinet pour encourager les noir et jaune. ( ceux de Martignas, pas de confusion)