Visite de M. Thierry Braillard

Ce samedi 18 mars 2017, Monsieur Thierry Braillard Secrétaire d'Etat à la Jeunesse et aux Sports a honoré de sa visite notre école de Rugby à l'initiative de Madame Marie Récalde la députée de notre circonscription. Michel Vernejoul, Maire de Martignas était également présent, accompagné de plusieurs 'élus : Michel Bastida, Carole Champbenoit et Olivier Roussel. Le Club omnisports était aussi là par son président Eric Gentieu, son trésorier Jean-Marc Barré et José Goncalves.

Le monde du Rugby était représenté par André Coup secrétaire général du Comité de Côte d'Argent et Michel Tigolle, élu au comité départemental de Gironde et responsable du secteur Ouest.

Les conseillers départementaux du canton Arnaud Arfeuille et Cécile Saint-Marc se sont également joints à la visite.

Après les discours de M. le Maire, du Président de l'Asm, de Mme Champbenoit, M. le Ministre exprima sa satisfaction d'aller à la rencontre d'une jeunesse qui s'exprime, se développe et s’épanouit à travers le sport en général et le rugby en particulier.

Ce fut ensuite la remise des cadeaux, des fleurs pour Mme la Députée et un maillot de l'école de rugby pour M. le Ministre.

Pour continuer, la délégation a passé quelques instants auprès de chaque catégorie de l'école de rugby des M6 aux M14, observant avec curiosité pour certains et d'un œil averti et connaisseur pour les autres, l'attention et la concentration des participants. Ce fut aussi le temps d'un échange avec les éducateurs.

Le temps consacré au M14 fut un peu plus long. Plus grands, ils comprenaient mieux le sens de cette visite et savaient que s'ils partiront en Ecosse au mois de Mai pour y rencontrer leur homologue d'Aboyne ville jumelée avec Martignas, Madame la députée à largement contribué au financement du voyage.

Quand on est entre gens de bonne compagnie, le temps passe vite et l'heure du départ de nos visiteurs est arrivée trop tôt,

A l'issue de l'entraînement, les joueurs de la catégorie M12, et leurs parents ont fêté  l'un de leurs éducateurs, Raphaël Ruban pour ses remarquables performances dans un autre sport, Premier au championnat de France, deuxième au chamionnat d'Europe, cinquième au champion du monde de rameur en salle.

Bravo Champion!