Quart de finale Teulière B

Ce samedi 2 mai se déroulait au stade Belascain à Bayonne le quart de finale territoriale cadets opposant l'AS Bayonne à l'entente Merignac - Martignas.
Ce début de match démarra sur les chapeaux de roues avec un essai dès la troisième minute de Bayonne. L'ASB avait donné le ton, le niveau et l'engagement paraissaient être élevés. Mais nos joueurs ne se laissaient pas impressionner et à leur tour après une combinaison judicieuse en touche marquaient un essai par notre pilier Meroine Aissaoui transformé par Theo Lespiaucq.

7-7 à la 7ème minute. Durant plusieurs minutes le jeu était équilibré et les actions fusaient de tous les côtés du terrain. L'ASB reprenait l'avantage par leur troisième ligne centre, un huit grand et solide au gabarit que plusieurs seniors pourraient lui envier. Sans complexes, après un interception plein centre du terrain de Jules Paulineau, Charles Rabeau allait aplatir entre les poteaux. Sur le terrains les deux équipes se rendaient coup pour coup et faisaient jeu égal mais dans les dernières minutes de la première mi temps Bayonne reprenait l'avantage 24:12 à la pause.
La deuxième mi temps fut d'une autre physionomie, les locaux passèrent la vitesse supérieure et décidèrent de pilonner nos joueurs avec des assauts répétés de leur centre au physique à la Bastaraud ainsi que des deuxièmes et troisièmes lignes aux physiques imposants. Malgré une défense en place et les sacrifices de certains joueurs sur les plaquages les Bayonnais prenaient le dessus et marquaient à plusieurs reprises. Malgré le score plus qu'acquis par nos adversaires, nos jeunes cadets ne se démobilisaient pas et restaient unis face une équipe Bayonnaise plus forte physiquement et techniquement. Dans la logique des choses l'ASB l'emporta 45:12.
Malgré cette défaite, le bilan de notre saison est excellent, personne n'aurait parié que cette équipe où les joueurs n'avaient jamais joué ensemble avant cette année seraient arrivés à ce niveau de la compétition. Nous pouvons que féliciter tous ces jeunes qui ont travaillé ensemble dans un esprit de groupe irréprochable.

Bravo aussi aux entraîneurs Laurent Lespiaucq et Patrick Bacquerie qui ont travaillé pour faire que ces jeunes progressent tout au long de la saison autant sur le plan sportif qu'humain.

Peïo