Pour le plaisir (ter)

23 mars 2015 - 00:21

Aussi paradoxal que cela paraisse, il est des défaites qui ne laissent pas de goût amer. Celle concédée dimanche à Gradignan appartient à cette catégorie. Pour celui qui n'a pas vu le match, un score de 43-14 fait penser à une correction. Pour ceux qui étaient au stade d'Ornon ce résultat, s'il reflète la différence entre les deux clubs en terme de structure, d'effectif etc,... ne signifie en aucun cas qu'un fossé énorme existe entre les deux protagonistes en matière de qualité de jeu. Les adversaires du jour ont été les premiers à s'étonner du classement de leurs opposants au regard de la prestation fournie et il est vrai que les riverains de la Jalle ont produit un rugby de très bonne facture, certainement leur match le plus abouti de la saison avec des phases de jeu de qualité tant dans le domaine offensif que défensif. Cette équipe jeune et prometteuse a prouvé son potentiel et démontré que sans la pression du résultat elle est capable de jouer à un bon niveau. En ce dernier dimanche de mars le rideau va se fermer sur la saison 2014 / 2015. Le classement a rendu son verdict et de pression du résultat, il n'y en aura pas non plus pour les hommes du capitaine Labruquere, ils auront cependant à cœur d'offrir à leur public, fidèle et nombreux tout au long de la saison un après-midi de rugby champagne face à l'une des meilleures équipes de la poule qui elle n'a pas encore terminé son parcours.

Alors supportrices, supporters, ce dimanche 29 mars 2015 n'oubliez pas de mettre vos montres à l'heure pour ne pas rater le début et tous à Moga pour encourager les noir et jaune.