Pour le plaisir (bis)

16 mars 2015 - 10:44

A l'orée de la saison Gradignan et Martignas n'avaient pas les mêmes objectifs. L'un visait l'une des quatre places qualificatives pour les phases finales et l'autre le maintien. L'un a atteint son but et la perspective de beaux dimanches à venir pointe à l'horizon. Pour l'autre s'annonce une longue période sans rugby. Après deux montées en promotion d'honneur suivies de deux descentes immédiates, les nouveaux venus dans la métropole bordelaise savent qu'il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre. Même au niveau territorial, à une ou deux exceptions près le classement sportif se calque sur celui des budgets. Ce sont les même cinq clubs qui sont classés aux cinq premières places des championnats des équipes une et des équipes réserve de promotion d'honneur de Côte d'Argent. Ce n'est pas par hasard. La fameuse glorieuse incertitude du sport peut jouer sur un ou deux matchs mais rarement sur une saison entière. Les riverains de la Jalle peuvent regretter le forfait et le match à effectif incomplet qui les a empêchés de jouer les trouble fête dans la catégorie équipes réserve. Par manque d'expérience l'équipe une n'a pas su gérer les matchs qu'il fallait absolument gagner. Trop souvent inconstant ce groupe a souvent produit du rugby de qualité et il est certain que les joueurs qui resteront au club se souviendront de ces moments et de leur capacité à faire ce beau jeu. Il reste deux matchs, deux matchs pour se faire plaisir, pour s'éclater entre potes. Les noir et jaune ont de l'orgueil et ils n'iront pas à Gradignan la fleur au fusil mais avec la ferme intention de démontrer que certains scores fleuve de la saison ne correspondent pas à leur vrai valeur.

Supportrices supporters, dimanche 22 mars 2015 tous à Gradignan pour encourager les noir et jaune.